Vous trouverez ci-dessous une description détaillée et illustrée du déroulement d'un vol en ballon, de l'achat de votre billet jusqu'au retour à notre lieu de rendez-vous.
Si vous ne trouvez pas l'information désirée, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes volontiers à votre disposition pour toutes questions.
-
1. Inscription et commande
Pour effectuer un vol inoubliable en montgolfière, commencez par réserver votre bon sur notre site ou par téléphone au +41 32 397 51 42.
Vous recevrez votre billet par courrier postal, accompagné d'une facture. Une fois payé, votre bon est validé et il suffit de nous contacter afin de convenir d’une date pour le vol. Nous prévoyons généralement une date de réserve, si le temps ne permet pas d’effectuer le vol à la date prévue.
La veille du vol, nous vous contactons jusqu'à 20h pour confirmer si le vol a lieu ou s'il faut le repousser à cause des conditions météorologiques. Pour un vol du soir nous vous contactons le jour du vol jusqu'à 12h.
-
2. Rendez-vous et briefing
Le point de rencontre est sur rendez-vous (selon le type de vol). C’est de ce lieu que nous vous emmènerons à la découverte du monde des montgolfières. C'est également là que le voyage se terminera quelques heures plus tard, avec d’innombrables souvenirs en tête.
Nous comptons sur votre ponctualité (car il serait dommage que la montgolfière décolle sans vous). Après vous avoir souhaité la bienvenue, le pilote vous fournira de plus amples informations sur la situation météorologique et le déroulement du vol.
De là, nous vous conduirons en minibus sur le lieu de départ qui varie selon la météo.
-
3. Préparation du ballon
Comment ... il faut payer pour travailler ? Oui, c’est ainsi que se passent les choses et que des liens se tissent entre les participants à l'aventure. Cela vous permet également de vérifier la solidité de la nacelle et du matériel. Avec l’aide de tous les participants, la montgolfière est prête à décoller en moins de 30 minutes.
-
4. Le vol
Une fois la montgolfière équipée et contrôlée, nous sommes prêts pour le départ. Le décollage se fait en douceur et, à la surprise générale, avec une facilité déconcertante et en silence. Le reste se passe de tout commentaire, à vous d'apprécier le paysage ...
En fin de vol, le pilote doit choisir un point d’atterrissage approprié et guider le suiveur (minibus) jusqu’à la montgolfière. L’atterrissage se fait généralement en douceur. Toutefois, s’il y a beaucoup de vent, quelques secousses ne sont pas à exclure.
-
5. Rangement et apéro
Il faut à présent ranger l'enveloppe dans la housse, après avoir dégonflé le ballon. Grâce au poids de chaque participant, les restes d'air sont chassés et tout le monde s'étonne d'avoir pu s'envoler avec une si petite toile.
Une fois le travail effectué, tout le monde porte un toast à la fin du vol et chacun échange ses impressions.
-
6. Le retour
Avec une multitude de souvenirs en tête, l’expérience fait à nouveau l’objet de discussions pendant le trajet du retour. Personne n’aurait pensé qu'il était possible de parcourir une telle distance.
De retour au point de rendez-vous, l’heure est venue de se quitter. A bientôt, car de nombreux passagers reviennent avec des amis.