Sélectionnez votre langue

  • Idée cadeau

    Un vol en ballon, l’idée cadeau originale pour un jubilé, un anniversaire ou un mariage. Commander ...

  • Valider un bon

    J'ai reçu un bon cadeau, comment puis-je le valider et réserver un vol en ballon ? En savoir plus ...

Evelyne Aellig

Evelyne Aellig

Depuis septembre 2018, Evelyne Aellig (née le 24.09.1987) a rejoint Take-Off Balloon SA et apporte son soutien à l'équipe marketing et administration. Avec son esprit créatif et communicatif ainsi que son côté organisationnel, des forces qu'elle mettra à profit dans son nouveau défi consistant à développer le marketing. Elle aime la polyvalence et la variété dans son travail. «Pour moi, la montgolfière est synonyme d’émotions, de gens, de fascination, de nature, de tranquillité et de passion. J'ai hâte de vivre cette aventure!»

Christoph Meyer

Christoph Meyer

Tout jeune, Christoph (né le 13/03/1970) jouait déjà avec de petits avions. Les voitures et les motos l’intéressaient moins. Ce n’est donc pas un hasard s’il a commencé à voler à 16 ans, devenant alors le plus jeune pilote de deltaplane de Suisse, puis le plus jeune pilote de montgolfière de Suisse à 19 ans. Aujourd’hui il possède tous les brevets de pilotage possibles permettant hormis celui de pilote d’hélicoptère. Va-t-il le passer un jour?

Mark Meyer

Mark Meyer

Mark Meyer (né le 03/05/1986) est le frère cadet de Christoph. Il s’occupe de la planification des voyages et des vols depuis l’automne 2009. Son frère lui a transmis le virus. Il est aujourd’hui pilote de ligne sur les avions classiques et s’occupe également des tâches administratives de Take-Off Balloon SA.

Karin Koller

Karin Koller

Karin Koller (née le 05.12.1984) travaille pour le service administratif de Take-Off Balloon AG depuis le 01.06.2019. En tant que mère d'un fils, elle aime la variété dans la vie quotidienne et le travail en équipe. Elle a eu l’occasion, dès son enfance, de découvrir le monde des montgolfières en accompagnant des suiveurs et depuis elle est fascinée.

Claudia Zumwald

Claudia Zumwald

Depuis septembre 2019, je soutiens l'équipe administrative de Take-Off Balloon AG. Je prends grand plaisir à l'organisation quotidienne et à trouver la meilleure offre possible pour nos passagers. J'apprécie beaucoup la variété et le défi que représente ma fonction, car aucun jour ne ressemble à un autre. Quand puis-je réserver un voyage pour vous?

Sarah Nadile

Sarah Nadile

Depuis janvier 2021, je travaille dans l'équipe de Take-Off Balloon SA et je soutiens l'administration avec grand plaisir. La polyvalence et la variété qui découlent de l'organisation des vols en montgolfière m'impressionnent tous les jours. Let’s fly together!

Fuat Abdulahi

Fuat Abdulahi

Je m’appelle Fuat et je fais partie de l'équipe Take-Off depuis 2017. En tant que suiveur, il est intéressant d'aider à mettre en place le ballon, puis de regarder avec quelle douceur les passagers montent dans le ciel. J'apprécie toujours les magnifiques paysages de la région lorsque je suis les montgolfières. J'aime vraiment ce changement par rapport à la vie quotidienne.

Hans-Rudolf Berger "Rudi"

Hans-Rudolf Berger "Rudi"

J’ai rejoint l’équipe Take-Off en 2016 en tant que passager à bord d’une montgolfière lors d’un vol au-dessus des Trois-Lacs. J’ai été tout de suite été formidablement bien accueilli et je me sens très bien au sein de la famille des ballons. L’activité de suiveur et l’entretien des remorques et des appareils s’intègrent parfaitement dans mon quotidien de retraité. Les nombreux visages satisfaits après un vol en ballon parlent d’eux-mêmes. Je me souviens plus particulièrement d’un dame d’un âge, très alerte. C’était son premier vol en montgolfière. Peu avant le décollage, je lui demandai comment elle se sentait. «Pas très rassurée» me répondit-elle. Après l’atterrissage, je lui demandai «Alors tout s’est bien passé ?» Oui parfait, c’était vraiment formidable, je ne regrette rien. Je vous souhaite un excellent vol.

Pesche Berger

Pesche Berger

Je m'appelle Pesche Berger. Il y a plus de 30 ans - le jour de mon 30ème anniversaire - ma famille m'a offert mon premier vol en montgolfière. J’ai commencé comme suiveur il y a quelques années à cause de Chrigu, qui est mon patron chez Meyer Sintermetall SA. La bonne chose à propos de ce travail est que vous travaillez à l'extérieur et uniquement par beau temps. C'est toujours une grande motivation quand les passagers sont de bonne humeur à leur arrivée et souriants après leur vol en montgolfière.

Andrei Borissov

Andrei Borissov

Andrei a effectué son premier vol en ballon en tant que passager en janvier 2006 dans le cadre d’une traversée des Alpes et a depuis contracté le virus tant et si bien qu’il ne peut plus envisager son temps libre sans vol en montgolfière. Tout d’abord en tant qu’aide et suiveur il avait la possibilité de participer à diverses manifestations de ballon en Europe et en Suisse. En 2010, Andrei a finalement décidé de passer son brevet de pilote dans une école de ballon suisse. Depuis mai 2012 il est le fier titulaire de son brevet et vole en tant que pilote le plus souvent au-dessus de la région du Seeland qu’il aime tant et où il peut profiter des superbes paysages des environs depuis la nacelle du ballon.

«Les vols en montgolfière sont pour moi un formidable hobby et même une passion. Cela implique d’une part comme pour tous les pilotes de ballon, d’assumer des tâches à responsabilité et d’être capable de prendre des décisions. D’autre part chaque vol en montgolfière me procure d’incroyables sensations inoubliables.»

Andreas Dreyer

Andreas Dreyer

Je m’appelle Andreas / Ändu Dreyer et je suis né le 08.10.1970. J'ai rencontré Christoph Meyer à l’école (5ème anné) et à partir de là, nous avons passé le reste du temps scolaire ensemble. J'ai obtenu la licence de parachute en été 1990. J'ai activement pratiqué ce sport jusqu'en 2014 et effectué plus de 1400 sauts: 1100 à partir d'avions à voilure fixe, 300 à partir d'hélicoptères et 10 à partir de montgolfières, qui sont clairement mes plus beaux sauts. Un stupide accident de vélo m'a obligé à arrêter de sauter. J'ai dit à Christoph qu’il peut m’appeler s’il a besoin d'aide pour Take-Off. C’est ce qu’il a fait en été 2019 et depuis je me réjouis à chaque fois quand je peux travailler comme suiveur pour son équipe.

Bruno Frantzen

Bruno Frantzen

Bruno (né le 13/07/1965) se déplace dans les airs depuis qu’il a 20 ans. Que ce soit en tant que parachutiste, pilote de parapente ou pilote passionné de montgolfière. Bruno est chez Take-Off depuis la première heure et a assisté au développement de la société. Il est toujours partant et apprécie également les vols acrobatiques en tant que passager lorsque Christoph est aux commandes. Bruno est heureux lorsqu’il effectue des vols avec des passagers satisfaits et lorsqu’il peut profiter d’une vue magnifique depuis la nacelle d’une montgolfière au-dessus de la région du Seeland avec toute sa famille.

Cédric Gauch

Cédric Gauch

Déjà à l'âge de deux ans, je regardais les montgolfières pendant la semaine alpine des montgolfières à Flims. Il m'est apparu très tôt que je souhaiterais piloter moi-même ces géants silencieux de l'air. En 2018, j'ai pu réaliser ce rêve. J’ai fait la connaissance avec Christoph Meyer au cours de ma formation théorique. Afin de continuer à voir les visages heureux des passagers après les vols en montgolfière, j'effectue maintenant des vols pour Take-Off Balloon SA. Je me réjouis de vous accueillir dans la nacelle.

Adrian Hohl

Adrian Hohl

J’ai toujours été fasciné par les avions depuis tout petit. Et le rêve est devenu réalité en 1994. J’ai d’abord commencé comme suiveur dans l’équipe des montgolfières du journal de Bienne avant de suivre moi-même une formation de pilote de ballon en 1995. Depuis, j’ai régulièrement piloté plusieurs montgolfières au-dessus de la région du Seeland. En 2008, j’ai alors pu me joindre à l’équipe de la Take Off SA à Worben. Au fil des ans, j’ai suivi d’autres formations dans les airs. J’ai d’abord passé mon brevet de pilote pour les avions à moteur puis celui de pilote pour les planeurs. Enfin la touche finale fut la formation complémentaire pour les vols acrobatiques sur avions à moteur. Je peux ainsi aujourd’hui, à côté des sorties en montgolfière plutôt paisibles, réaliser des loopings et des boucles dans le ciel à bord de mon Bücker Jungmann.

Kate Holzer

Kate Holzer

C’est mon beau-père - lui-même pilote – qui m’a amené à la montgolfière. Après le travail, je l’accompagnais souvent en tant que suiveuse. En 2013, au festival de la montgolfière de Château-d'Oex, j'ai décidé de commencer la formation de pilote. Au moment de l'obtention de ma licence, j'étais le plus jeune pilote de montgolfière commercial en Grande-Bretagne. J'ai passé la saison d'été à transporter des passagers en Écosse et en hiver au Sri Lanka et en Suisse. Bien sûr, entre les deux, j’ai toujours trouvé du temps pour des vols avec ma famille dans des nombreux pays.

Max Krähenbühl

Max Krähenbühl

Je m'appelle Max (né le 02.02.1957) et j'ai fait mon premier vol en ballon au printemps 2019. Dès lors, j'ai toujours été ravi de voir une montgolfière quelque part dans le ciel. Mon voisin l'a remarqué et m'a demandé si je serais intéressé à rejoindre Take-Off Ballon AG en tant que suiveur. Dès le premier vol d'essai, il était clair que je voulais continuer à faire cela comme passe-temps et loisir. Il est toujours passionnant d'emmener les passagers sur le site de lancement, d'installer la montgolfière et de voir ensuite les passagers s'élever joyeusement dans les airs. Toute l'équipe est comme une grande famille. Après le vol, nous prenons encore un verre ensemble et échangeons sur le thème de la montgolfière. Chaque vol a sa propre histoire, qu'on oublie pas si vite. Je me réjouis déjà de ma prochaine mission.

Frieda Mäder

Frieda Mäder

C’est d’abord mon mari Ruedi qui a commencé comme suiveur chez Take-Off, j’ai rejoint l’équipe un peu plus tard comme suiveuse. Je suis généralement le très grand ballon (16 places) et conduis le deuxième bus sans remorque. Les voyages sont toujours exceptionnels que ce soit au sol ou dans les airs. J’aime le contact humain. À l’origine, je suis papetière de profession. Après un vol en montgolfière, j’offre une coupe de champagne aux passagers heureux et comblés. Peut-être aurais-je le plaisir de vous en offrir une à vous aussi prochainement? J’en serais ravie. À bientôt !

Ruedi Mäder

Ruedi Mäder

Je m’appelle Ruedi Mäder et suis suiveur chez Take-Off depuis l’été 2011. C’est toujours passionnant de voir la direction que prend la montgolfière. Je me réjouis à chaque fois de retrouver des passagers ravis après l’atterrissage et de découvrir des endroits que je n’aurais sinon jamais visités. L’activité de suiveur est une vraie distraction par rapport à mon travail habituel aux ateliers industriels CFF de Bienne. Je serais heureux de vous rencontrer à l’occasion d’un voyage et de vous servir de chauffeur pour vous raccompagner au point de départ.

Felix Niklaus

Felix Niklaus

Je m’appelle Felix Niklaus et je suis suiveur au sein de l’équipe des montgolfières de Take-Off pendant mon temps libre depuis 2009. Je me réjouis toujours de rencontrer les passagers de la montgolfière qui sont toujours très heureux, après l’atterrissage. Les vols me mènent souvent dans des lieux que je n’ai jamais vus. Un pilote de montgolfière a dit un jour une phrase très pertinente à ses passagers : «Le suiveur est l’homme le plus important de l’équipe. S’il ne nous trouve pas, il nous faudra rentrer à pied.»

Saskia Röhn

Saskia Röhn

Dans les années 1990, j’ai souvent eu l’occasion de voyager en montgolfière. J’ai été le plus souvent suiveuse dans la région du Seeland et j’ai eu la chance de faire d’extraordinaires voyages en ballon en Tunisie et en Autriche. À l’automne 2010, quand j’ai vu que l’équipe de Take-Off était à la recherche de suiveurs, il n’y avait aucun doute pour moi, je devais en faire partie. Qu’est-ce qui me plaît dans le fait d’être suiveuse ? Le beau temps, la bonne humeur des gens et la nature. Ce qui m’amuse aussi, c’est que je dors comme un loir et pourtant, je n’ai aucun mal à me lever à 4 h 30 du matin pour prendre la route en direction de Worben. J’ai l’impression de vivre des moments tellement intenses au lever du soleil. Les vols en montgolfière se suivent mais ne se ressemblent jamais et le rôle du suiveur est toujours différent.

Gregor Schaad

Gregor Schaad

Comme j'ai grandi à Granges, l’aérodrome qui s’y trouve m'a permis d’avoir un lien avec les airs dès mon plus jeune âge. Mais j’ai tout de même patienté quelques années avant de sauter d'un avion en parachute pour la première fois ou de chercher les thermiques en parapente.

J'habite actuellement près de Zofingue en Argovie. C’est pour ainsi dire par hasard que je suis venu au vol en montgolfière en 2015. Après avoir travaillé environ deux ans en tant que suiveur, j'ai débuté ma formation de pilote de montgolfière en 2017 et l'ai terminée quelques mois plus tard.

Lors de rassemblements de ballons en Suisse et à l'étranger, j'ai souvent été en contact avec l'équipe de Take-Off. Depuis l'automne 2018, j'ai progressivement intégré l'équipe et j'ai depuis piloté les montgolfières modernes de Take-Off Balloon SA.

Maurice Sottas

Maurice Sottas

Maurice Sottas, né le 19.12.58 habite à Gruyères. Grâce à la rencontre avec Hans Büker (pilote pionnier des vols de ballon à air chaud dans les Alpes), la montgolfière devient une de ses passions.

En 1993 il obtient sa licence de pilote de ballon à air chaud. Un vol en montgolfière c’est l’occasion d’observer, de décider, de faire équipe avec ses assistants au sol, de partager un moment unique avec les passagers, de partir à l’aventure, d’apprendre.

En rejoignant le team Take-Off Ballon SA, Maurice rencontre un capitaine entouré de professionnels, de passionnés pour le plus grand bonheur des passagers qui demandent le ciel.

Willy Wehren (Cico)

Willy Wehren (Cico)

C’est en tant que pilote de deltaplane je suis rentré, en 1977, dans le monde du sport aérien. Grâce à ce hobby, j'ai fait la connaissance avec Chrigu. Lorsqu'il est devenu pilote de montgolfière, j'ai souvent eu l'occasion de voler avec lui. La fascination de la montgolfière - notre magnifique paysage et l'incroyable silence dans les airs- tout le monde devrait pouvoir vivre une fois cette expérience. C'est pourquoi j'aime être un suiveur chez Take-Off, je suis toujours heureux de voir les passagers souriants et satisfaits après un vol en montgolfière.

Peter Winz

Peter Winz

J’ai été infecté par le virus lors d’un vol en montgolfière gagné il y a de nombreuses années ;-)-. Après cela, j'ai travaillé occasionnellement comme suiveur. Le hasard a voulu que ma fille Karin trouve un emploi dans l’administration de Take-Off Balloon SA. Un essai en tant que suiveur a réveillé une vieille passion en moi. Les regards impatients avant le vol et les visages rayonnants après l'atterrissage sont un vrai plaisir pour moi. Je souhaite à tous les passagers de Take-Off Balloon SA un «happy landing»!

Serschan Siegrist

Serschan Siegrist

À 25 ans et après 4 ans de relation avec ma copine, j'ai osé franchir le pas et lui faire ma demande en mariage lors d’un vol en montgolfière, elle ne pouvait pas dire non. Depuis ce vol (dont j'ai aussi pu profiter après ma demande ;-)) les montgolfières me fascinent énormément ! Je ne pense pas que ce soit une coïncidence si les drones volants sont l'un de mes plus grands passe-temps. Je suis toujours heureux de voir les visages souriants après l'atterrissage. Quand est-ce que c’est toi que je vois sourire?

Ballon publicitaire

Ballon publicitaire

Je souhaite afficher mon logo sur une montgolfière

Voyages

Voyages

Je souhaite organiser un voyage d’affaires ou un voyage privé

Vol acrobatique

Vol acrobatique

Je souhaite vivre le grand frisson la tête à l’envers

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Fonctionnal
Hikashop
Accepter
Décliner
Joomla! Engagebox
Accepter
Décliner
Essentiel
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site, vous ne pouvez pas les désactiver.
CMS
Accepter
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
Publicité
Si vous acceptez, les annonces présentes sur la page seront adaptées à vos préférences.
Publicité Google
Accepter
Décliner